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Directeur du service de l'urbanisme et de l'environnement

Organisme : Saint-Thomas

Située dans la MRC de Joliette, la Municipalité de Saint-Thomas compte plus de 3 451 citoyens. Soucieuse d’offrir des services de qualité à sa population, la Municipalité est à la recherche de candidats compétents et motivés dont le profil correspond à l’offre d’emploi suivante.

Téléphone
450 759-3405

Information générales

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type De poste : Permanent, Temps plein
Date de publication : Le Monday, August 26, 2019
Date limite du concours : Le Friday, September 20, 2019

Responsabilités

Relevant de la directrice générale, le directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement voit à la planification, à l’organisation et au contrôle des activités de ce service. Il assure le contrôle et l’application des règlements de zonage, d’aménagement et de construction. Il participe à l’élaboration et au contrôle de l’application du plan d’urbanisme et de ses règlements et recommande les modifications nécessaires. 

Il s’assure du respect des lois et règlements relatifs à l’aménagement et l’urbanisme. Il étudie les projets soumis à la Municipalité et assure l’émission des permis de construction, autres permis et certificats d’autorisation. 

Il applique les résolutions, les décisions et les règlements adoptés par le conseil municipal. Il apporte son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétence. Il inspecte les constructions, travaux et ouvrages et installations sanitaires conformément à la politique municipale de mise aux normes. Il assure le suivi des demandes d’informations et des infractions. 

Le titulaire du poste exécute son travail en conformité avec la mission, la vision, les valeurs, les attentes et les objectifs de la Municipalité de Saint-Thomas. 

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire en urbanisme ou en aménagement du territoire ou détenir une formation collégiale en aménagement et urbanisme.  
  • Bonne connaissance des techniques, lois et règlements en matière d’aménagement du territoire, d’environnement, de construction et d’installations sanitaires ; 
  • Formation complémentaire (sécurité sur les chantiers de construction, cours d’eau, secourisme) constitue un atout ; 
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et accès-cité territoires (PG) constitue un atout ; 
  • Expérience de 3 ans et plus au sein d’un service d’urbanisme ou d’aménagement du territoire constitue un atout ; 
  • Capacité de s'exprimer aisément en français (parlé et écrit) ; 
  • Permis de conduire valide et fournir son véhicule pour ses déplacements (kilométrage compensé monétairement).

Commentaires

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Selon les qualifications du candidat, salaire concurrentiel au milieu. Emploi régulier permanent soumis à une période de probation de six (6) mois, assurances collectives, REER collectif, horaire estival et congés rémunérés après permanence.

Responsable Danielle Lambert
Courriel Contacter
Téléphone : 450 759-3405, poste 224