Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript. Pour imprimer, utilisez la fonction Fichier -> Imprimer dans le menu de votre navigateur.


Secrétaire juridique - Liste d'admissibilité

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Télécopieur
819 595-7192

Téléphone
819 243-2345

Information générales

Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type De poste : Temporaire, Temps plein
Date de publication : Le Thursday, September 5, 2019
Date limite du concours : Le Thursday, September 26, 2019

Responsabilités

Le titulaire reçoit des appels; effectue la liaison avec les citoyens et, au besoin, avec les avocats externes, les divers intervenants du milieu notarial ou juridique ainsi que les divers services municipaux concernés; traite et rédige de la correspondance, des avis et des mémoires d'appel, des clauses contractuelles ainsi que toute autre procédure judiciaire; révise et corrige des projets d’actes notariés ou juridiques, rédige des projets de résolutions et sommaires décisionnels; effectue des recherches au Bureau de la publicité des droits; achemine des copies publiées des actes aux différents services; tient l’agenda et prend des rendez-vous, s’assure du respect des échéanciers et protocoles de l’instance; vérifie des comptes de taxes et prépare des ajustements et état des déboursés, effectue le classement des documents dans un logiciel spécifique; tient à jour des systèmes de contrôle pour le suivi des dossiers, prépare des pièces de comptes à payer, prépare des avis publics, tient le livre des minutes, et achemine les actes au registre foncier pour en assurer la publication; réalise diverses tâches reliées à la vente pour taxes ou pour l’accès à l’information; effectue divers travaux de bureau, tels que photocopie, classement, préparation de citations à comparaître, etc.; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat avec une spécialisation en secrétariat juridique.
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
  • Posséder une excellente connaissance du français écrit.
  • Avoir le souci du détail.
  • Faire preuve d'autonomie.
  • Être organisé.
  • Savoir s'adapter.
  • Démontrer de la motivation au travail.
  • Avoir de bonnes interactions au travail.
  • Réussir le processus de qualification.

Conditions salariales

Taux horaire de 26,36 $ à 32,93 $.

Commentaires

Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 26 septembre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.

Ville de Gatineau
Service des ressources humaines
25, rue Laurier, 5e étage
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone : 819 243-2345 poste 7150La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345