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Conseiller en urbanime - temporaire (remplacement de congé de maternité)

Organisme : Saint-Donat

Premier PARC NATUREL HABITÉ au Québec et au Canada, Saint-Donat se distingue par le mariage d’une qualité de vie exceptionnelle, d’un environnement où les services culturels, récréatifs et sociaux foisonnent et, source incontournable du maintien de ces acquis, une préoccupation continue pour le développement économique. Quoi de plus invitant pour y établir votre famille tout en vous joignant à une équipe dynamique, jeune et innovante.

Télécopieur
819 424-5020

Téléphone
819 424-2383

Information générales

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type De poste : Temporaire, Temps plein
Date de publication : Le Friday, June 26, 2020
Date limite du concours : Le Friday, July 17, 2020

Responsabilités

La Municipalité de Saint-Donat est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseiller en urbanisme à partir du mois d’août 2020 jusqu’au mois d’octobre 2021, selon les modalités prévues à l’article 25 de la convention collective de travail liant les employés cols bleus et cols blancs à la Municipalité.

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité du directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, la personne titulaire du poste a pour mandat d’exécuter les principales tâches suivantes :

  • Rédiger les modifications aux différents règlements d’urbanisme
  • Accueillir et analyser les demandes particulières des citoyens (dérogations mineures, PIIA, changement de zonage, etc.) et fait ses recommandations à son supérieur
  • Analyser les projets de développement tant du point de vue lotissement que réglementaire, fait des recommandations et propositions ainsi que le lien avec les différents services afin d’assurer le suivi des demandes
  • Analyser les dossiers, prépare la documentation assiste et présente les dossiers aux rencontres du Comité consultatif d’urbanisme en conformité avec le règlement relatif à la constitution de celui-ci
  • Assister son supérieur dans la préparation de certains dossiers destinés à la direction ou au conseil municipal et assure le suivi des orientations qui en découle
  • Appliquer tous les règlements municipaux en vigueur notamment en termes de zonage, de construction et de toute autre nature connexe à l’urbanisme
  • S’assurer de la conformité des projets en regard des permis autorisés par la Municipalité
  • Surveiller et inspecter différents travaux régis par le Service pour en assurer la conformité aux plans et devis acceptés ainsi qu’aux règlements municipaux pertinents
  • Fournir les informations nécessaires aux contribuables et aux entrepreneurs concernant les règlements sous la juridiction et pour l’application des programmes de rénovation en vigueur de la Municipalité
  • Aviser, si nécessaire, les personnes concernées des modifications à apporter pour se conformer aux divers règlements municipaux, vérifier si elles ont été effectuées et émettre des avis de contravention, s’il y a lieu
  • Accueillir et accompagner les citoyens, promoteurs dans le processus de projet et/ou demande de permis et certificats
  • Émettre des permis et certificats relatifs aux règlements d’urbanisme
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en urbanisme ou toute autre discipline équivalente
  • Posséder 2 ans d’expérience pertinente en matière d’inspection municipale ou dans un domaine semblable
  • Avoir suivi toute la formation sur les règlements Q2.-r8 et Q2.-r.35.2 incluant les dernières modifications
  • Avoir une bonne communication verbale et écrite
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de la firme PG Solutions (constitue un atout)
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais (constitue un atout)
  • Être membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec (constitue un atout)
  • Être capable de planifier, organiser et contrôler plusieurs dossiers à la fois

Conditions salariales

Le salaire est établi selon la convention collective de travail en vigueur. L’horaire est établi selon les heures d’ouverture de l’hôtel de ville soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Commentaires

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 17 juillet 2020 par courriel à l’attention de madame Stéphanie Russell, directrice générale adjointe – Greffe et Ressources humaines, à emploi@saint-donat.ca. Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.

LA FORME MASCULINE EMPLOYÉE DANS LE PRÉSENT TEXTE DÉSIGNE LES FEMMES ET LES HOMMES.

Responsable Stéphanie Russell
Courriel Contacter
Téléphone : 819 424-2383, poste 237
Télécopieur : 819 424-5020