Actualités icone rss

Calculateur de la subvention salariale d'urgence du Canada

Gouvernement du Canada | Gatineau - Mardi, 21 avril 2020
 

Pour aider les employeurs à maintenir en poste leurs employés et à les réembaucher dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Cette importante mesure économique consiste en une subvention de 75 % des salaires versés, un montant pouvant aller jusqu’à 847 $ par semaine par employé, accordée aux employeurs admissibles, jusqu’à un maximum de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020. Elle vise à éviter d’autres pertes d’emploi et à encourager les employeurs à réembaucher les employés qui avaient été mis à pied en raison de la COVID-19.

Aujourd’hui, l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a annoncé le lancement du calculateur de la subvention salariale d’urgence du Canada pour appuyer les employeurs alors qu’ils se préparent à faire une demande de subvention.

Le calculateur se trouve à la page Web sur la subvention salariale d’urgence du Canada. L’Agence a élaboré cette page en tenant compte des commentaires reçus au cours des essais par les utilisateurs avec les intervenants, y compris la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et Comptables professionnels agréés du Canada. On y précise entre autres qui peut demander une subvention, la façon dont l’admissibilité est évaluée et la façon dont la subvention est calculée. Le calculateur comprend aussi une fonction de relevé imprimable que les employeurs peuvent utiliser pour avoir un aperçu de leur demande et, à compter du 27 avril, il permettra d’entrer rapidement et facilement les renseignements requis dans le formulaire de demande de subvention.

Grâce aux détails supplémentaires fournis par le calculateur de la subvention salariale d’urgence du Canada, les employeurs pourront prendre des décisions plus éclairées au sujet du maintien en poste et de la réembauche des travailleurs. Une série de séances d’information à l’intention des employeurs admissibles seront organisées au cours des prochains jours.

L’Agence encourage également les employeurs à s’inscrire à Mon dossier d’entreprise ou à Représenter un client, car ils pourront utiliser ces portails pour présenter la demande de subvention. L’Agence commencera à accepter les demandes le 27 avril, elle vérifiera les demandes reçues et versera les fonds des demandes approuvées le 5 mai.

Chroniques

Loisirs et culture Étude de cas : camp de jour Les petits tannants

Par Peggy Powers, conseillère en gestion des risques, sports et loisirs | Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ)