Actualités icone rss

Bulletin démographique

Institut de la statistique du Québec | Québec - Jeudi, 12 février 2015
Mot(s)-clé(s) : statistiques, population, démographie
 

Quelles MRC ont enregistré la plus grande croissance au cours des dernières années?

L'Institut de la statistique du Québec a publié un bulletin qui présente un aperçu des estimations de population des régions administratives, des MRC et des municipalités du Québec au 1er juillet 2014. L'accent est mis sur les territoires ayant connu la plus importante croissance démographique au cours de la période 2011-2014, ainsi que sur ceux dont la population a le plus fortement décliné.

Selon les données provisoires, Montréal et les trois régions qui lui sont adjacentes au nord, soit Laval, Lanaudière et les Laurentides, sont celles qui ont connu la plus forte croissance de leur population entre 2011 et 2014. 

Le bulletin nous apprend aussi que les six MRC qui ont enregistré la plus grande croissance entre 2011 et 2014 sont Mirabel, La Rivière-du-Nord, Montcalm, Les Collines-de-l'Outaouais, La Jacques-Cartier et Kativik.

C'est le groupe des municipalités de 100 000 habitants et plus qui a connu la plus forte croissance entre 2011 et 2014. Cette classe est suivie des municipalités comptant entre 50 000 et 99 999 habitants.

Consulter la publication

Chroniques

Ressources humaines Inflation et augmentations salariales : synonymes?

Par Catherine Bélanger, conseillère en ressources humaines à la FQM