Emplois icone rss

Inspecteur adjoint en bâtiment

Organisme : Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est en pleine effervescence et les défis à relever sont stimulants.  Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire où vous pourrez pleinement vous épanouir comme professionnel, proposer des idées novatrices et contribuer au plein essor économique, social et culturel de la Ville. Ayant bénéficié d’une croissance très soutenue au cours des dernières années, la Ville de Saint-Lin-Laurentides dessert à ce jour plus de 22 000 citoyens en services très diversifiés. Jouissant d’un positionnement stratégique des plus intéressants, la Ville de Saint-Lin-Laurentides se situe à moins de 45 minutes de Montréal et se démarque par son désir d’évolution constante.  Joignez-vous à notre équipe dynamique!

Téléphone
450 439-3130

Télécopieur
450 439-1525

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 20 avril 2021
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 20 mai 2021

Responsabilités

Rôles et responsabilités

  • Appliquer les règlements de construction, zonage et autres règlements connexes à la Ville ;
  • Recevoir, examiner et assurer le suivi des plaintes relatives aux dispositions règlementaires dont l’inspecteur adjoint en bâtiment a l’application ;
  • Agir comme témoin à la Cour lorsque requis ;
  • Procéder à l’inspection des immeubles et locaux résidentiels et non résidentiels afin de s’assurer de la conformité au règlement de zonage et de nuisances en vigueur ;
  • Émettre des avis et des constats d’infraction ;
  • Émettre des permis de construction et des certificats d’autorisation ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées par son supérieur.

Exigences

Exigences demandées

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié ;
  • Avoir un minimum d’un an d’expérience dans le domaine municipal ;
  • Avoir une bonne connaissance du logiciel Accès Cité Territoire ;
  • Posséder un permis de conduire valide ;
  • Être apte à rédiger des rapports d’inspection et d’intervention précis ;
  • Être doté des qualités distinctives suivantes : autonomie, sens des responsabilités, sens de l’organisation, entregent, facilité d’interaction avec le public, bonne communication, sens du jugement, rigueur.
  • Avoir une bonne connaissance du logiciel PG Solutions sera considéré comme un atout.

Le candidat devra se soumettre à un examen médical.

Commentaires

Conditions de travail

·       Nombre d’heures par semaine : 35 heures ;

·       Horaire : du lundi au vendredi ;

·       Taux horaire : selon la convention collective en vigueur ;

·       Lieu de travail : à l’hôtel de ville, situé au 900, 12e avenue, à Saint-Lin-Laurentides.

 

Pour poser votre candidature

Veuillez transmettre votre curriculum vitæ par courriel à emploi@villesll.com au plus tard lundi, 3 mai 2021, à 12 h. Bien que toutes les candidatures soient appréciées, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez prendre note que dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Conditions salariales

Selon la convention collective en vigueur.

Responsable Miriam Degrandpré
Courriel Contacter