Emplois icone rss

Directeur du service d'inspection

Organisme : MRC de D'Autray

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray est une organisation dynamique qui assume une grande diversité de mandats. Le service d’inspection de la MRC dessert 9 municipalités locales, lesquelles totalisent une population d’environ 20 000 personnes. La MRC de D’Autray offre à son personnel un milieu de travail enrichissant et stimulant.

Téléphone
450 836-7007

Télécopieur
450 836-1576

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 20 avril 2021
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 4 mai 2021

Responsabilités

Sous la supervision du directeur général de la MRC, le titulaire aura comme principales fonctions :

  • De diriger et d’encadrer une équipe de sept personnes constituée d’inspecteurs en urbanisme et environnement, de techniciens et du personnel administratif;
  • De planifier le travail des employés du service d’inspection et de maintenir une ambiance de travail stimulante pour les membres de son équipe;
  • De conseiller les membres de son équipe et les municipalités locales dans le traitement des dossiers d’urbanisme et la rédaction de règlements;
  • D’affiner les outils et méthodes de travail facilitant les inspections et l’émission des permis en collaboration avec les inspecteurs en bâtiment;
  • De s’assurer du suivi adéquat des plaintes et des demandes de permis;
  • Avec l’aide d’une ressource technique, d’assumer les fonctions d’inspecteur en urbanisme et environnement;
  • D’assurer un suivi avec les municipalités locales afin de s’assurer de leur satisfaction relative à la prestation du service.

Exigences

Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en urbanisme ou une formation équivalente;
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou être éligible à devenir membre de l’Ordre des urbanistes du Québec;
  • Avoir une expérience de travail pertinente d’au moins 3 ans dans le milieu municipal;
  • Avoir de l’expérience en gestion ou coordination d’équipe.

Aptitudes et habiletés :

  • Posséder d’excellentes connaissances du domaine de l’urbanisme, de la réglementation municipale et des lois et règlements régissant les municipalités;
  • Avoir d’excellentes capacités pour la communication, les relations interpersonnelles et la gestion d’équipe;
  • Posséder des habiletés en négociation et en résolution de problèmes;
  • Être en mesure d’établir des priorités d’action, de déléguer et faire preuve de rigueur professionnelle;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, un esprit de synthèse et une capacité à gérer plusieurs dossiers et projets;
  • Faire preuve de leadership et de sens politique;
  • Être orienté vers le service client;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et une bonne connaissance du logiciel Accès Cité Territoire;
  • Posséder un véhicule automobile et un permis de conduire valide.

Commentaires

Autres avantages : assurances collectives, régime de retraite, adhésion à une association professionnelle;

Entrée en fonction et horaire : l’emploi débutera au cours du mois de mai 2021, selon un horaire de base de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. Être disponible en soirée à l’occasion.

Conditions salariales

De 78 762 $ à 83 716 $, selon l’expérience

Responsable Bruno Tremblay
Courriel Contacter
Téléphone : 450 836-7007, poste 2504