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Directeur(trice) général(e)

Organisme : Sainte-Élizabeth-de-Warwick

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 mai 2021
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 mai 2021

Responsabilités

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous l’autorité du conseil municipal, le rôle de la direction générale est de mettre à exécution les décisions du conseil et de voir au bon fonctionnement de la municipalité. Sous l'autorité du conseil municipal, le directeur général est responsable de l'administration, de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la municipalité et à cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la municipalité dans le respect des lois.

TÂCHES

  • Soutenir le conseil municipal en l'informant des éléments stratégiques des différents dossiers ;
  • Effectuer la planification et la préparation des séances du conseil municipal et des comités ;
  • Assurer le suivi et la mise en application avec les membres du personnel municipal des orientations et décisions du conseil ;
  • Préparer et superviser les différents projets d’envergure et demandes de subventions ;
  • Développer une approche de collaboration et d'initiative visant la création de projets porteurs pouvant améliorer la croissance de la municipalité, et ce, en partenariat avec les différents intervenants et instances concernés ;
  • Élaborer les projets de règlements de la municipalité ;
  • Superviser le cycle budgétaire, autant dans l’élaboration que le suivi ;
  • Analyser les niveaux de services et proposer des recommandations correspondant aux attentes du conseil municipal.

Exigences

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (administration, comptabilité, droit, urbanisme, génie) ;
  • Avoir une expérience minimale de cinq (5) années dans un poste de direction ;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée ;
  • Posséder une bonne expérience dans le domaine municipal sera considéré comme un atout;
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office;
  • La maîtrise des logiciels de PG Solutions serait un atout.

QUALITÉS REQUISES

  • Capacité de transmettre une vision, susciter l’adhésion des membres de l’organisation à ses orientations stratégiques ;
  • Avoir de bonnes habiletés de communication et de fortes compétences en relations interpersonnelles ;
  • Très bon sens politique ;
  • Excellent suivi des dossiers ;
  • Être créatif et innovant ;
  • Faire preuve d’une grande polyvalence et de rigueur professionnelle ;
  • Bon esprit d’analyse pour une gestion efficiente des ressources humaines, financières et matérielles ;
  • Capacité de gestion de projets d’envergure.;
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre aisance dans un milieu de grande visibilité, vos compétences en communication (écrite et verbale) et négociation.

Commentaires

DATE LIMITE POUR POSTULER
lundi le 17 mai 2021 à midi

Les personnes intéressées à poser leur candidature à ce poste devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de la directrice générale de la municipalité, Madame Josée Leblond, soit en personne, par la poste au 243, Principale, Sainte-Élizabeth-de-Warwick (QC) J0A 1M0, ou par courriel: info@sainte-elizabeth-de-warwick.ca. 

Pour toute question relative au poste, veuillez contacter le 819-358-5162. Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La directrice générale, 

Josée Leblond

Conditions salariales

Le salaire est établi en fonction des compétences et de l’expérience du candidat.

Responsable Municipalité Sainte-Élizabeth-de-Warwick
Courriel Contacter
Téléphone : 819 358-5162
Télécopieur : 819 358-9192