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Adjointe administrative - RH

Organisme : Hudson

Situé à l’ouest de l’île de Montréal, la Ville d’Hudson fait partie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges en Montérégie. Elle est reconnue pour le havre de calme qu’elle représente à proximité de Montréal et offre un milieu de vie de grande qualité. La communauté s’y distingue par sa convivialité, la richesse de sa vie culturelle et la mise en valeur de son patrimoine.

Avec une population de quelques 5000 habitants, Hudson a su conserver entièrement son atmosphère et son paysage villageois. Pour les amateurs d’activités de plein air, la ville comprend : sentiers pédestres, golf, voile, ski de fond et équitation dans les villes environnantes.

Les visiteurs qui découvrent la ville comprennent pourquoi la ville est reconnue comme étant un des endroits où il fait bon vivre au Canada.

Téléphone
450 458-5348

Télécopieur
450 458-4922

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Catégorie : Ressources humaines
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 janvier 2022
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 janvier 2022

Responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des ressources humaines, le titulaire agit à titre de soutien administratif et participe à la coordination des activités et dossiers administratifs, notamment aux domaines de la préparation de la paie, de la dotation, de la santé et sécurité au travail, d’évaluation du rendement, des avantages sociaux, de la formation, de la rémunération, des bons de commandes, et aux relations du travail. Il assure également le support administratif et clérical de l'équipe administrative et est appelé à exécuter les tâches et activités caractéristiques de secrétariats, tels les archives des ressources humaines et le classement des dossiers.

  • Faire la préparation de la paie des employés, notamment à la vérification des feuilles de temps, des changements de salaires, aux transferts des données au module de paie et à la préparation de l’écriture comptable de celle-ci;
  • Participer et préparer l’évaluation des besoins en main-d’œuvre;
  • Participer et tenir la planification des échéanciers et des étapes afférentes à l’affichage de poste, l’analyse et la sélection des candidats;
  • Participer à l’accueil et l’intégration du personnel;
  • Ouvrir les demandes de réévaluation des descriptions d’emploi et faire les recherches nécessaires pour la mise à jour de celles-ci;
  • Participer à la mise en place des politiques en lien avec les ressources humaines, notamment, sans s’y limiter, les politiques sur l’éthique, la convention collective, la politique des conditions de travail, etc.;
  • Participer et tenir à jour les différents régimes d’avantages sociaux;
  • Participer et tenir à jour la coordination et le suivi d’évaluation du rendement du personnel;
  • Participer et garder un registre de la formation continue du personnel et en faire un suivi;
  • Participer et faire l’entrée des données des accidents de travail dans le registre et sur le site de la CNESST;
  • Faire la réception des demandes syndicales, en tenir un registre et en faire des suivis, notamment les griefs, les lettres d’ententes, les révisions tâches, etc.;
  • Aider à la préparation des changements organisationnels;
  • Effectuer, des recherches et compiler des données, ainsi que d’assurer un suivi et la mise à jour des dossiers qui lui sont confiés;
  • Contribuer à l’élaboration, la vérification et à la mise à jour des divers éléments constituant les dossiers de ressources humaines en respectant les procédures mises en place;
  • Effectuer et tenir à jour l’entrée de données relative au dossier des employés et assurer les suivis administratifs des dossiers;
  • Effectuer, vérifier et faire les rapprochements des salaires, des assurances collectives, du régime de retraite, des dossiers CNESST, la déclaration des salaires, l’équité salariale, des dossiers d’invalidités;
  • Effectuer toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat. 

Exigences

HABILETÉS REQUISES

  • Sens de l’organisation et des priorités,
  • Être autonome, responsable, méthodique, discret, structuré, polyvalent.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, bonne communication, minutieux, capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions, capacité à travailler en équipe, maintien de la confidentialité, habileté à faire des recherches, avoir une bonne concentration. Être responsable, autonome, structuré, organisé, discret et polyvalent.

EXIGENCES/QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme DEC ou DEP en secrétariat ou en administration.
  • Posséder une expérience pertinente de 1-2 an dans des fonctions connexes.
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des applications informatiques (MS Office, etc.)

Serait un atout :

  • Détenir l’Accréditation de l’Association canadienne de la paie.
  • Détenir de l’expérience en ressources humaines et/ou dans le domaine municipal.
  • Connaissance des logiciels PG Solutions et Nethris.
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Commentaires

HEURES DE TRAVAIL :

35 heures du lundi au vendredi 

**Toute personne intéressée à postuler doit faire parvenir sa demande accompagnée de son curriculum vitae avant 16 h, le 28 janvier 2022 à Ville d’Hudson, 481 Main, Hudson (Québec) J0P 1H0 ou par courriel à emplois@ville.hudson.qc.ca **

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions salariales

Selon la présente convention collective

Responsable Emplois Hudson
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