Emplois icone rss

Inspecteur en bâtiment et en environnement

Organisme : Fossambault-sur-le-Lac

Sise dans un cadre naturel magnifique, la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac offre à sa population de 2 224 citoyens qui augmente à 4 500 durant la période estivale, un milieu de vie exceptionnel avec de grands terrains boisés, des services de qualité, un cadre tranquille et enchanteur. Fossambault-sur-le-Lac est un site de villégiature et d’activités de plein air à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Québec.

Téléphone
418 875-3133

Télécopieur
418 875-3544

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 janvier 2022
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 10 février 2022

Responsabilités

Relevant du directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement, vous évaluez les projets reliés au développement et à l’urbanisme et formulez des recommandations. Vos responsabilités comprennent également d’informer les citoyens et les membres du conseil des règlements et lois en vigueur ainsi que de traiter les diverses demandes de permis et certificats, dérogations mineures, modifications au zonage et inspections. Vous appliquez les règlements d’urbanismes et les règlements municipaux, émettez les avis et constats d'infractions et assistez, sur demande, aux réunions du comité consultatif en urbanisme.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme ou diplôme d’études collégiales en technique de l’aménagement du territoire, technique en urbanisme ou toute   autre formation jugée équivalente ;
  • Un an d’expérience, préférablement dans le secteur municipal. Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience pourra également être considérée ;
  • Bonne connaissance de la Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisme et le Q-2 R.22 ;
  • Etre familier avec les logiciels appropriés à la tâche ;
  • Rigueur, jugement, autonomie et aptitude à travailler en équipe.

Commentaires

Remplacement d'un congé de maternité d'un an.

Conditions salariales

La rémunération et les avantages sociaux sont très concurrentiels et basés sur la politique salariale en vigueur à la Municipalité.

Responsable Jacques Arsenault
Courriel Contacter
Téléphone : 418 875-3133, poste 234