Emplois icone rss

Journalier / Journalière / Chauffeur / Chauffeuse / Opérateur / Opératrice

Organisme : Ville de Mont-Tremblant

Ville centre, ouverte sur le monde, ayant à coeur la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes, dont la mission est d’offrir des services efficaces, efficients et diversifiés afin d’assurer l’épanouissement et le sentiment d’appartenance.

Elle favorise l’équilibre et l’harmonie dans toutes ses sphères d’intervention. Elle améliore de façon constante l’expérience Mont-Tremblant et encourage un mode de vie sain et actif. Elle assure la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et bâti.

Elle se base sur les principes de développement durable afin d’assurer une économie forte et variée de son territoire

Téléphone
819 425-8614

Télécopieur
819 425-2528

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 24 novembre 2022
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 9 décembre 2022

Responsabilités

Sous l’autorité du superviseur voirie, aqueduc, égouts et écocentre du Service des travaux publics, le ou la titulaire de la fonction exécute les travaux de maintenance, d’entretien, de réparation et de construction des infrastructures municipales.

Plus spécifiquement, la personne effectue les travaux manuels d’entretien général, de réparation et d’amélioration des infrastructures municipales, de voirie, du réseau routier, des réseaux d’aqueduc et d’égouts, d’éclairage public et de signalisation. Elle conduit et opère tout véhicule et machinerie lourde. Elle effectue des travaux de déneigement, de déglaçage, d’épandage d’abrasifs sur les rues, les trottoirs et les entrées, allées et stationnements des édifices municipaux et met en place les panneaux prévenant le public de l’enlèvement de la neige. Elle ramasse les feuilles, les papiers et les débris de toute nature jonchant la voie publique. Elle balaye les rues, les trottoirs et enlève les balayures. Elle libère les bornes d’incendie de tout obstacle (neige, glace, foin, terre, etc.). Elle vide les paniers à rebuts installés sur la voie publique. Elle creuse, à l’occasion, des tranchées et aide à la pose des formes ainsi qu’à la préparation et au coulage du béton relativement à la préparation de puisards, à la construction de planchers, de trottoirs, de marches d’escalier, de sentiers, de clôtures, de murets, etc.  Elle charge et décharge des camions, manutentionne diverses marchandises et aide à leur réception, leur rangement et à leur livraison. Elle s’assure du bon état du véhicule, de la machinerie, de l’équipement, du matériel et de l’outillage qui lui sont confiés. À l’occasion, elle nettoie l’intérieur du garage. Elle effectue une ronde de sécurité (vérification avant départ) et autre vérification d’usage sur les véhicules et machinerie qui lui sont confiés, elle écrit les correctifs s’il y a lieu, sur le bon de travail et rapporte toute défectuosité à son supérieur. Elle respecte les consignes de sécurité et le port d’équipement de protection individuelle requis pour exécuter les travaux.

Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exercice de ses fonctions, le journalier/chauffeur/opérateur ou la journalière/chauffeuse/opératrice au Service des travaux publics effectue toutes tâches connexes.

Exigences

Savoir

  • Posséder un diplôme d’études    professionnelles (DEP) en conduite d’engins de chantier ou l’équivalent.
  • Détenir un permis de conduire de classe 3 valide au Québec.
  • Posséder la carte de santé-sécurité générale sur chantier de construction.

Savoir-faire

  • Posséder un minimum deux (2) années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire.

Savoir-être

  • Être débrouillard et faire preuve d'autonomie.
  • Être capable de travailler seul ou en équipe.
  • Avoir une excellente capacité physique.

Commentaires

Poste temporaire renouvelable – 10 mois (de janvier à octobre inclusivement)

Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant 16 h 30, le 9 décembre 2022.

En ligne

villedemont-tremblant.qc.ca/emploi

Par la poste

Service des ressources humaines

Affichage 2022-61-TP

1145, rue de Saint-Jovite

Mont-Tremblant QC J8E 1V1

Par courriel

[email protected]

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant. Seules les personnes retenues seront contactés.

Conditions salariales

Taux horaire : 27,70 $ (min.) - 32,59 $ (max.)