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Conseiller en dveloppement socio-conomique et aux communications

Organisme : Lambton

Située dans la MRC du Granit et surplombant le Grand lac Saint-François, la Municipalité de Lambton offre un environnement dynamique, est proche des citoyens et compte sur une équipe municipale et des bénévoles engagés à contribuer au développement et au bien-être de leur communauté.

Tlphone
418 505-0067

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Catgorie : Autre
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de dbut de publication : Le 23 mai 2023
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 juin 2023

Responsabilits

Développement socio-économique

·         Appliquer la politique d’aide au développement social et économique de la Municipalité.

·         Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de développement et de plans d’action dans le domaine relié à la fonction.

·         Concevoir et mettre en place des incitatifs d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre et de nouveaux résidents en collaboration avec les acteurs locaux et régionaux.

·         Contribuer à stimuler l'entrepreneuriat et à soutenir la création, l'implantation, l'attraction ou le développement d'entreprises de différents secteurs économiques et sociaux.

·         Mettre en œuvre les volets économiques, sociaux et environnementaux du plan d’action de développement durable de Lambton.

·         Soutenir les entrepreneurs à l’élaboration de leur projet.

·         Rechercher les programmes de financement pouvant s’appliquer au développement socio-économique de la Municipalité ou des entreprises.

·         Travailler avec les principaux acteurs économiques à promouvoir des investissements locaux dans le cas de nouveaux programmes et de programmes existants.

·         Coordonner la planification du développement du parc industriel de la Municipalité.

·         Promouvoir l’achat local.

·         Promouvoir les secteurs industriels, commerciaux et de services.

·         Établir et assurer les relations avec les principaux partenaires financiers privés et gouvernementaux.

Communications

·         Collaborer à la mise à jour et au déploiement du plan de communication.

·         Proposer et mettre en place des stratégies de communication.

·         Créer des contenus mettant en valeur l’image de la municipalité.

·         Coordonner les communications de la municipalité (médias sociaux, site Internet et communiqués).

Exigences

·         Détenir une formation universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration, en gestion de projet ou dans une discipline jugée pertinente.

·         Avoir une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions similaires idéalement dans le domaine municipal.

·         Bonne connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office.

·         Excellente maîtrise du français et bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit.

·         Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles et en communications organisationnelles et excellent sens du travail d’équipe.

·         Sens de la planification et de l’organisation.

·         Autonomie et sens des priorités.

·         Capacité à assurer avec diligence le suivi de nombreux dossiers.

Commentaires

·         Poste régulier à temps complet.

·         Salaire et avantages sociaux concurrentiels dont assurances collectives et régime de retraite.

Conditions salariales

35,43 $ 38,32 $

Responsable Marc-Andr Par
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Tlphone : 418 505-0067