Info-Pub

Webinaire - Rduire les risques de refoulement des eaux dgout avec des clapets

Les dommages occasionnés par des refoulements d’égouts de bâtiments raccordés au service municipal peuvent engendrer des frais substantiels pour les municipalités. Apprenez-en davantage à ce sujet et découvrez comment réduire les risques de réclamation en vous inscrivant sans frais au webinaire du jeudi 24 février prochain donné par La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ).

Les municipalités possèdent la faculté de réduire les réclamations pouvant leur être opposées découlant de refoulements des eaux d’égout, et ce, par l’adoption d’un règlement relatif à l’installation de dispositifs antirefoulement.

Par ailleurs, les changements climatiques que nous vivons engendrent une augmentation des précipitations, lesquelles peuvent exercer une pression supplémentaire sur les réseaux municipaux.

Ainsi, cette formation aborde notamment cette question via la présentation du modèle proposé par l’équipe de la MMQ à ce sujet, en plus de fournir certaines indications pratiques.

Coût : Sans frais pour tous.

Date et lieu : La formation se tiendra en ligne le jeudi 24 février 2022, de 9 h à 10 h.

Inscription : Inscrivez-vous sur le site Web de la MMQ.

Pour consulter les descriptifs complets, connaître les dates et lieux de toutes les formations de la MMQ et vous inscrire, visitez la page Événements du mutuellemmq.com.